C’est la nouvelle mode des constructeurs, à savoir un concept de tablette se transformant en Ultraportable. Voici donc un résumé. Samsung et Asus ont tous deux présenté aux grands publics du CES 2022 leur toutes derniers innovations des tablettes pouvant se plier pour ressembler à des pc portables.


Comme on peut le distinguer en regardant cette vidéo, la partie inférieure de l’écran sera utilisée pour afficher un clavier virtuel ou si vous le souhaitez une manette tactile pour profiter de votre jeu du moment.

Mais la grande question que nous pouvons se poser est la compatibilité de cette innovation avec le dernier système d’exploitation Windows 11. Nous n’avons à ce jour pas assez d’informations concernant l’appareil de Samsung.

ASUS

. Concernant le Zenbook 17 Fold OLED. Ouvert, nous pouvons constater que la dimension est de 17,3 pouces au format 4:3, dotées d’une dalle OLED en 2560×1920 pixels, en tournant sur Windows 11. Vous pouvez ensuite utiliser le clavier sans-fil fourni avec la machine pour travailler presque comme sur un PC fixe.
Mais tout prend son sens quand vous repliez l’ensemble et que votre clavier s’attache de manière magnétique sur la partie basse de l’écran.

le Zenbook 17 Fold OLED est également à la page en matière de composants.
– Intel Core i7 de 12è génération : l’iGPU du Core i7 est de type Iris Xe et devrait permettre de jouer à quelques jeux récents en 1080
– 16 Go de RAM en LPDDR5,
– 1 SSD NVMe de 1 To et du WiFi 6E
+ deux ports USB-C compatibles Thunderbolt 4 (dont un sur le clavier détachable) et un port jack pour l’audio


Le PC sera ainsi disponible “au milieu de l’année 2022”, au prix de 3999€. Ce qui est une certaine somme si vous souhaitez profiter au maximum de votre côté nomade !